Entretenir & automatiser sa piscine

Prendre soin de votre piscine en adoptant un entretien approprié est essentiel. Plusieurs solutions s’offrent à vous, selon vos envies et les situations particulières se présentant. Vous trouverez le matériel et/ou les produits correspondants parmi les références de notre catalogue.

En savoir +

 

Entretenir et automatiser sa piscine

Matériel pour l’entretien et l’automatisation de votre piscine

L’efficacité du traitement chimique

Le traitement chimique doit permettre d’obtenir une eau de qualité propre à la baignade, désinfectée et désinfectante. En effet, dans tous les cas, il convient de compléter la filtra-
tion au moyen de produits de désinfection afin d’agir sur le biofilm et l’ensemble des agents contaminants. Le traitement d’eau peut être manuel ou automatisé (partiellement ou totalement). Si le traitement est automatisé, c’est par l’injection de produits adaptés, combinés ou non avec une analyse de l’eau.

L’efficacité du traitement chimique est conditionnée par l’équilibre de l’eau.
Le maintien de cet équilibre est obtenu, par l’analyse et, si nécessaire, la correction du pH (potentiel d’hydrogène), du TH (titre hydrotimétrique) et du TAC (titre alcalimétrique
complet).

Une eau correctement équilibrée et désinfectée améliore la qualité de la baignade, mais protège aussi votre bassin de l’entartrage et du développement d’algues.

Un traitement piloté automatiquement évite les surdosages.

Le traitement auto ou semi-auto : la solution idéale pour entretenir votre piscine

Le traitement automatique d’une piscine assure un gain de temps considérable pour vous permettre d’être plus serein et d’avoir plus de temps libre. Le fonctionnement autonome prévu par ces appareils est de maintenir l’équilibre de l’eau et de désinfecter votre piscine en continu sans le moindre effort.
Souvent équipés de dispositif de contrôle tels que des vannes ou des sondes, les appareils de traitement automatique pour piscines ajustent en permanence l’injection de produits, ou leur production de désinfectant afin de garder une eau toujours saine et pure.

Equilibre et désinfection l’eau

L’équilibre de l’eau : Afin d’assurer l’efficacité de votre désinfectant, il existe des appareils appelés régulateurs de pH. Ceux-ci permettent d’assurer un pH stable et par conséquent veillent au bon équilibre de votre eau. Pour limiter vos interventions au minimum, Les piscinistes associés vous proposent une gamme complète de régulateurs, soit simples, soit combinés à un désinfectant ou encore pilotable à distance grâce à de la domotique intégrée.

La désinfection de l’eau : des diffuseurs de chlore ou de brome ainsi que des électrolyseurs si vous optez pour le traitement au sel. Là encore simple ou combinés – pilotable ou non à distance. Tous nos appareils de traitement automatiques et semi-automatiques sont issues de marques reconnues du secteur parmi lesquelles : Pool Technologie, CCEI, Kléréo.

Les piscinistes associés vous proposent toute une gamme de consommables destinés à alimenter tous nos appareils de traitements, mais aussi l’installation, le réglage annuel, la maintenance et la réparation de vos appareils. Pour vos équipements, vos consommables mais aussi pour l’analyse de l’eau faites-vous conseiller par nos experts en magasin.

Algicide

Même si vous ne les aviez pas conviées, les algues peuvent s’inviter dans votre piscine. C’est la raison pour laquelle il existe des produits complémentaires faisant office d’algicide. Les algues peuvent être multiples, c’est pourquoi il est important de sélectionner l’algicide adapté au type d’algues présentes dans votre piscine.

Un anti-algues peut avoir plusieurs fonctions. En traitement préventif, vous protègerez votre bassin de l’éventuelle apparition d’algues. Il vous faudra cependant veiller à ce que votre pH soit bien équilibré. En effet, l’apparition d’algues peut être liée à un mauvais équilibre de votre PH notamment après de fortes précipitations ou une période de canicule. N’hésitez pas à contrôler hebdomadairement votre eau grâce aux bandelettes d'analyse, trousse d’analyse. Mais bien souvent, vous serez amené à utiliser un anti-algues en traitement curatif. Utilisé en complément d’un chlore choc, la dose d’anti-algues devra être supérieure pour agir en profondeur et tuer toutes les algues de votre bassin.

Pensez-y ! Certains désinfectants comme le chlore multi-actions peuvent contenir un anti-algues. Il pourra être intéressant pour vous d’utiliser ce type de produit pour prévenir l’apparition d’algues dans votre bassin.

Malgré tous vos efforts, l’eau de votre piscine reste verte et les algues vertes ou algues moutarde prolifèrent ? N’hésitez pas à consulter le Pisciniste associé le plus proche de chez vous pour faire analyser votre eau, rencontrer nos experts et obtenir de l’aide pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute.

Votre problème d’eau peut aussi être lié à un défaut de filtration (que l’on peut améliorer avec du floculant) mais aussi à un excès de phosphates ou de stabilisant dans l’eau, autant de paramètres que Les Piscinistes Associés sont en mesure d’analyser et vous aider à corriger.

Simple et rapide, votre magasin Piscinistes Associés en mode Click & Collect !

magasin
 
 
Faites vos achats en ligne
 
 
Vous êtes notifié
 
 
Venez chercher votre commande en magasin
 
 
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL

Une enseigne
nationale

Qui s’adpate aux besoins de ses clients.

En savoir plus

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL

Des professionnels
à votre écoute

Des conseils de professionnels adaptés spécialement pour vous !

En savoir plus

Les joies de la piscine, en toute quiétude, grâce à votre Pisciniste Associé !