Chauffage de piscine

A quoi sert un système de chauffage de piscine ?

Le chauffage de piscine est un équipement qui permet, comme son nom l’indique, de chauffer l’eau de votre piscine. Il apporte un confort supplémentaire aux baigneurs, confort non négligeable car une eau de piscine sans chauffage n'excède généralement pas les 26 degrés. Il permet aussi de profiter de votre piscine tout au long de l’année avec une température d’eau moyenne à 28 degrés. Sans chauffage, cette température moyenne idéale de baignade n’est atteignable que durant 5 mois. A l’inverse, avec chauffage, les plaisirs de la baignade peuvent se prolonger en toute saison.

Les différents systèmes de chauffage d’une piscine

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur à pour fonction d’absorber les calories présente dans l’air et de les transformer pour chauffer l’eau de votre piscine. La PAC est branché dans votre circuit de traitement d’eau. N’oubliez pas de prendre en compte le volume d’eau de votre bassin afin de choisir la bonne PAC. Les pompes à chaleur sont plus efficaces dans les régions chaudes car elles sont alimentées par une énergie renouvelable dont elle est tributaire : l’air. Si l’air est chaud, l’eau sera chauffée correctement car la PAC récupère les calories de l’air chaud pour créer une évaporation avec le liquide frigorigène présent à l'intérieur du système.Si à l’inverse, l’air est “frais”, comme il peut l’être dans les régions plus froides, la réaction avec le liquide frigorigène sera moins efficace en terme de création de chaleur et la pompe ne chauffera pas correctement l’eau de votre piscine.

Réchauffeur

Le réchauffeur de piscine permet d’augmenter la température de l’eau de votre piscine. Il fonctionne comme un radiateur électrique. Il s’adapte à toutes les tailles de piscine grâce aux différentes puissances disponibles. Il est très efficace dans n’importe quelle régions et chauffe votre piscine en seulement quelques heures. Cependant, il est très gourmand en énergie.

Quel chauffage de piscine choisir ?

Pour choisir votre chauffage de piscine plusieurs critères sont à prendre en compte :

Comment brancher son chauffage de piscine ?

Le chauffage de piscine (réchauffeur, pompe à chaleur) se branche dans le local technique. Dans le cas de la pompe à chaleur, on peut utiliser des raccords comme le “bypass”.

Les pièces détachées pour le chauffage de piscine

Les piscinistes associés mettent à votre disposition un ensemble de pièces détachées pour le chauffage de votre piscine comme :

Simple et rapide, votre magasin Piscinistes Associés en mode Click & Collect !

magasin
 
 
Faites vos achats en ligne
 
 
Vous êtes notifié
 
 
Venez chercher votre commande en magasin
 
 
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL

Une enseigne
nationale

Qui s’adpate aux besoins de ses clients.

En savoir plus

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL

Des professionnels
à votre écoute

Des conseils de professionnels adaptés spécialement pour vous !

En savoir plus

Les joies de la piscine, en toute quiétude, grâce à votre Pisciniste Associé !