Spas

Qu’est-ce qu’un spa ? 

Le spa est un bain bouillonnant à remous dont les eaux se situent à une température estimée à 32/38°C. Grâce à un système de buses, il produit des jets et bulles comportant des propriétés massantes. Il est possible pour un utilisateur d’adopter toutes les postures possibles : assises, couchés, ou encore un mélange des deux. L’eau peut provenir de différents types de jets : cascades latérales...Comble du confort, différents jets de couleurs vous sont proposés, dans un esprit de de chromothérapie (thérapie par la couleur).

Il est associé à deux propriétés principales :

Il vous est conseillé de rester au minimum 15 minutes, idéalement 20 minutes, et maximum 40 minutes. En ce sens, il existe des spas programmables qui ont un réglage par défaut de 20 minutes à 37°C.

Attention quelques contre-indications sont à noter. Il est déconseillé d’utiliser un spa pour les personnes souffrants de maladies cardiaques ou liées à la circulation sanguine, ainsi que les femmes enceintes. Enfin, pour les enfants, il est conseillé de faire attention à la température de l’eau.

Comment s’en servir ?

Le spa comporte un circuit d’eau fermé dans lequel l’eau est recyclée. Pour les spas portables, il suffit de le brancher à une prise électrique et de le raccorder à une arrivée d’eau. Pour les spas encastrés, des travaux sont à prévoir car il est livré sans habillage et il faut pouvoir l’encastrer dans le sol. A noter : comme le spa pèse environ 1600 kilos, il vous faut prévoir un sol qui puisse résister au poids de ce dernier.

Les différents types de spa

Notre offre comprend différents types de spa :

Spa de nage

Le spa de nage est un bassin idéal pour le sport et la détente grâce à un système de nage à contre-courant et des jets hydromassants. Sa taille moyenne en fait la solution la plus adaptée aux extérieurs réduits. De plus, il peut accueillir jusqu’à 9 personnes et être utilisé tout au long de l’année.

Spa gonflable

Il s’agit d’un type de spa que l’on gonfle au moyen d’une pompe. Tout comme un spa classique, il permet de profiter des joies de la détente grâce à un système de jets relaxant. En effet, il se distingue d’autres types de spas grâce à sa matière souple, ce qui  lui confère un coût modéré par rapport aux autres gammes de pas. Il existe plusieurs formes comme le spa rond, carré, ou rectangulaire et selon les tailles pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Confort et produit de traitement pour votre spa

Vous retrouverez différents accessoires pour votre spa et baignoire balnéo.

Une variété d’accessoires

Nous proposons pour nos acheteurs une gamme d’escalier pour accéder à votre spa. Pour des accessoires de spa plus spécifiques, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente et de passer commande.

Pièces détachées

Il est possible de retrouver l’ensemble des pièces de spa et balnéo en pièces détachées. La plupart des spas sont soit vendus en kit, soit vendus avec l’ensemble des éléments nécessaires au bon fonctionnement du spa. Cela dit, vous pouvez toujours vous procurer au détail un réchauffeur électrique, un blower, une carte électronique, un boîtier de contrôle ou encore une pompe de circulation.

Nage à contre-courant

La nage à contre-courant se pratique dans un spa de nage. Il vous suffira de vous placer face au courant. Ce courant est créé par les pompes, grâce à un système qui aspire l’eau et la rejette via des jets à haute pression réglable. Dans un spa de nage, tous les types de nage peuvent être réalisés. Afin de rester dans votre position de nage, vous pouvez utiliser un système d’attache se fixant en dehors du spa.

Traitement

Il existe de nombreuses solutions pour désinfecter son spa. Le chlore, le brome et l’oxygène actif sous forme de pastille sont les plus fréquemment utilisés. Malgré la désinfection de l’eau du spa, cela n’empêche pas la prolifération des algues ou de calcaire. Pour cela, il faut utiliser des produits de traitement qui vont venir compléter les produits désinfectants, tels que l’anti calcaire ou l’anti-algues. Il est également important de surveiller l’équilibre de l’eau et de s’assurer que le Ph soit stabilisé. Ce type d’analyse peut être réalisé grâce à des bandelettes spa. N’oubliez pas qu’il est important de ne pas négliger le traitement et la désinfection de votre spa pour avoir une eau saine et claire.

Simple et rapide, votre magasin Piscinistes Associés en mode Click & Collect !

magasin
 
 
Faites vos achats en ligne
 
 
Vous êtes notifié
 
 
Venez chercher votre commande en magasin
 
 
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL

Une enseigne
nationale

Qui s’adpate aux besoins de ses clients.

En savoir plus

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL

Des professionnels
à votre écoute

Des conseils de professionnels adaptés spécialement pour vous !

En savoir plus

Les joies de la piscine, en toute quiétude, grâce à votre Pisciniste Associé !